Enquête publique : votre avis sur le Charles de Gaulle Express

Mise à jour le 15/10/2018
Revenir en haut
Du 22 octobre au 20 novembre 2018, dans le cadre du projet de liaison directe entre la gare de l'Est et l'aéroport de Roissy d'ici 2024, vous pourrez participer à l'enquête publique sur le futur Charles de Gaulle Express.
Depuis une décision de mars 2017, le Charles de Gaulle Express a été déclaré d'utilité publique. Aujourd’hui, le projet doit encore faire l’objet d’une autorisation environnementale. Cette instruction nécessite l’organisation d’une enquête publique, pour permettre au public de s’informer et de s’exprimer.
L’enquête publique répond aux deux objectifs suivants :
  • Porter à la connaissance du public les caractéristiques détaillées du projet ainsi que ses impacts sur l’environnement naturel et humain et les mesures envisagées pour y remédier ;
  • Recueillir les observations et avis du public.

Comment y participer ?

Pour vous informer et donner votre avis quant à la future liaison Charles de Gaulle Express, deux solutions :

Vous pouvez vous rendre dans l'une des permanences de la commission d'enquête, comme celle qui se tiendra :

Jeudi 15 novembre 2018, de 16h30 à 19h30

à la Mairie du 10e arrondissement, au Bureau des Affaires générales
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
Métro
Château d'Eau
Velib
10009 - HITTORFF
Vous pouvez retrouver toutes les dates des permanences en cliquant ici.

Ou bien participer à l'une des réunions publiques, qui se tiendront :

Mardi 6 novembre 2018, à partir de 20h

Espace V - Roger Lefort, salle Joséphine Baker, esplanade Aimé Césaire, avenue Jean Fourgeaud, Villepinte

Mardi 13 novembre 2018, à partir de 20h

Salle Châteauform', 69 ter rue de la Chapelle, Paris 18e