Travaux d'été dans le métro : infos trafic

Mise à jour le 17/06/2022
En raison des travaux de modernisation et de préservation du patrimoine parisien, la ligne 2 et la ligne 4, qui traversent toutes les deux le 10e, verront leur trafic fortement perturbé cet été.

Ligne 2 : station Stalingrad

Tout d’abord, des travaux de consolidation du viaduc sont prévus jusqu’au 31 juillet 2022 inclus, un chantier qui sera poursuivi par la rénovation patrimoniale des lignes de métro aériennes. Les quais de la station Stalingrad seront donc fermés au public du 4 juillet au 14 octobre inclus.
Les lignes de métro 5 et 7 demeureront quant à elles toujours accessibles via les autres sorties et leur trafic ne sera pas impacté.

Ligne 4: modernisation des stations

La modernisation de la ligne 4 s’accompagne d’un aménagement des stations, avec notamment le déploiement d’un nouvel éclairage, le renouvellement des revêtements de quais, l’installation des systèmes d’information sonore et visuelle ainsi que des travaux de maintenance des voies et de signalisation. Par conséquent :
  • la ligne demeure fermée, du lundi au jeudi inclus, les soirs dès 22h15, jusqu’au 30 septembre inclus (sauf les 13 et 14 juillet et le 15 août)
  • la ligne demeure fermée le dimanche matin jusqu'à midi, jusqu’au 31 décembre inclus (sauf le 14 août)
  • la ligne demeure fermée toute la journée les dimanches 10 juillet et 18 septembre.
Pour anticiper vos déplacements et connaître votre temps de parcours, consultez la recherche d'itinéraire sur le site de la RATP.