Un kit de rentrée gratuit pour les élèves de CP !

Mise à jour le 17/07/2024
Photo d'un sac d'écolier avec règles et crayons de couleur
Nouveauté de la rentrée 2024 : à l’initiative de la Ville de Paris, tous les enfants inscrits en CP dans une école publique parisienne recevront en septembre prochain un kit complet de fournitures scolaires 100% gratuit !
Afin de permettre aux enfants (et à leurs parents !) de démarrer la nouvelle année scolaire du bon pied, la Maire de Paris a décidé d'offrir, à compter de septembre 2024, un kit de fournitures scolaires gratuites à chaque élève entrant en CP dans une école publique parisienne.

Que contient ce kit gratuit ?

Ce kit de rentrée, remis dans un tote-bag en coton écologique et fabriqué en France, réunit l'essentiel des fournitures nécessaires pour débuter l'école élémentaire, à savoir :
  • 12 crayons de couleur
  • 12 feutres
  • 1 crayon à papier
  • 1 taille-crayon
  • 1 gomme
  • 5 stylos (2 bleus, 1 rouge, 1 vert, 1 noir)
  • 1 ardoise effaçable à sec
  • 1 feutre effaçable bleu
  • 1 bâton de colle
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 1 double décimètre
Conçu avec la communauté éducative, ce kit a été pensé pour être le plus durable possible et décharger les familles du poids, tant financier que psychologique, de ces achats essentiels.
Au-delà de ce kit gratuit, la Ville de Paris investit chaque année près de 5 millions d’euros pour l'achat de fournitures scolaires : manuels, cahiers, jeux, papeterie ou encore matériels créatifs.

Comment récupérer ce kit gratuit ?

La distribution des kits s’effectuera directement dans les écoles publiques du 10e le jour de la rentrée, le 2 septembre 2024.

Tous les enfants pourront-ils bénéficier de ce kit gratuit ?

Pour cette rentrée 2024, seuls les enfants inscrits en cours préparatoire (CP) d’une école publique du 10e recevront un kit de fournitures scolaires gratuites.