Ville de Paris

Appel à projets

9e édition de l'appel à projets pour l'amélioration de l'habitat

Mise à jour le 09/01/2019
Sommaire
Pour la 9e année consécutive, le bailleur social ICF Habitat La Sablière lance un appel à projets à destination des associations, amicales et collectifs d'habitants œuvrant directement pour l'amélioration de la vie dans ses résidences.
L'objectif est d'apporter un soutien financier et méthodologique à des initiatives novatrices contribuant au développement des liens de solidarité, favorisant l'accès à la culture et aux savoirs, ou encore l'expression et la participation des habitants locataires d'ICF Habitat La Sablière.
Cette année, les projets centrés sur la thématique "Art et Culture" pourront se voir décerner la mention "coup de cœur" par le jury.
Nouveauté pour 2019 : il n'y aura plus un jury, mais trois, répartis sur l'année. Ainsi, trois échéances différentes seront proposées pour déposer un dossier :
  • le 15 janvier 2019
  • le 1er avril 2019
  • le 15 septembre 2019

Étapes à suivre pour participer

Étape 1

Contacter le service de Développement social urbain (DSU) au 01 56 77 29 97, ou par courriel à l'adresse [developpement-social puis icfhabitat.fr après le signe @]qrirybccrzrag-fbpvny@vpsunovgng.se[developpement-social puis icfhabitat.fr après le signe @]

Étape 2

Remplir et renvoyer votre dossier de candidature, au choix, avant :

  • le 15 janvier 2019
  • le 1er avril 2019
  • le 15 septembre 2019

Étape 3

Les résultats seront communiqués un mois après chaque date de dépôt de dossier.
Nota bene : les projets primés devront être réalisés au plus tard le 31 décembre 2019.


Pour télécharger le règlement : cliquez ici

Pour télécharger la plaquette : cliquez ici

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations