Les 24 heures de la propreté à Belleville !
Actualité
Mise à jour le 28/01/2021
Sommaire
Lavage, dégraffitage, remise en peinture, enlèvement des stickers et des affiches… Les dimanches 31 janvier et 7 février prochains, la Propreté de Paris se consacre au quartier du Bas Belleville. Une opération menée par les équipes du 19e arrondissement, mais qui concerne aussi le boulevard de la Villette, côté 10e !
Un « reset » complet !
Après l'expérimentation menée les 6 et 13 décembre derniers dans le quartier Château d'Eau - Lancry, l'opération "Reset - 24h de la propreté" revient !
Cette fois c'est dans le bas du 19e arrondissement qu'elle se concentrera. Mais bonne nouvelle, le boulevard de la Villette, côté 10e, est aussi concerné !
Enlever les graffitis, arracher les affiches et les stickers qui abîment notre environnement, repeindre le mobilier urbain… tout ça est pris en compte par une équipe dédiée d'une quarantaine d'agents spécialisés de la Propreté de Paris, sur plusieurs jours. Hydrogommeur, jet d'eau à haute pression… tout ce qui dégrade notre environnement ainsi que l'esthétique urbaine sera remis à neuf.
Bien entendu, une action de tous les autres services de la Propreté sera conduite dans le même temps, sur l'ensemble du quartier.
Où, quand, comment ?
Pour cette deuxième expérimentation dans le 10e, c'est la frontière Nord-Est de l'arrondissement qui est concernée. L'opération sera menée les dimanches 31 janvier et 7 février, dès 6h du matin. Cependant, si la pluie devait nuire au bon déroulement de l'intervention, notamment pour les remises en peinture, celle-ci serait reportée aux dimanches 7 et 14 février.
Bien entendu, pour réduire les nuisances, les interventions les plus bruyantes seront effectuées au cœur de la journée. Et naturellement, prenez garde à la peinture fraîche !
Enfin, pour les commerçants qui souhaiteraient intervenir eux-mêmes sur les surfaces dont ils sont propriétaires (façades, devantures, volets roulants, rideaux de fer…), il est possible de prévenir les services de la Propreté de Paris à l'adresse suivante : qcr-fgcc-19r-rkcybvgngvba@cnevf.se[dpe-stpp-19e-exploitation puis paris.fr après le signe @].