Ouvrir la recherche

Lutte contre les violences faites aux femmes : nos boulangeries s'engagent !

Mise à jour le 26/04/2021
Engagée pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et contre toutes les violences conjugales, la Mairie du 10e, en lien avec le collectif #NousToutes, lance une campagne de sensibilisation dans toutes les boulangeries de notre arrondissement. Pour que la lutte contre les violences faites aux femmes soit une cause du quotidien pour toutes et tous.
Pas trop cuite ou bien croustillante, la baguette chacune et chacun la mange comme il l'entend. Mais pour ce qui est des relations entre les femmes et les hommes, pas d'hésitation : le respect mutuel et l'égalité entre toutes et tous.
Pour que ces principes soient partagés par le plus grand nombre et irrigue notre quotidien, en ce printemps 2021, les 63 boulangeries de notre arrondissement reçoivent chacune 500 sachets à baguette de pain d'un genre nouveau.
Côté pile, le « violentomètre » qui permet de mesurer si sa relation est fondée sur le respect. Côté face, les numéros d’urgence utiles en cas de violences subies ou constatées.
En tout, ce sont donc 30 000 sachets, créés par le collectif #NousToutes et fournis par la Mairie du 10e, qui habilleront vos baguettes de pain et vous donneront accès aux informations essentielles pour mieux prévenir les violences faites aux femmes.
Troisième mairie francilienne à mener cette campagne, la Mairie du 10e souhaite ainsi sensibiliser chacune et chacun aux violences conjugales, trop souvent tues, et ce à travers un geste aussi simple que celui d’acheter sa baguette de pain.
#NousToutes