Évènement
Mois des fiertés : la littérature vous donne rendez-vous dans le 10e !
Mise à jour le 17/06/2022

Sommaire
Revenir en haut
En ce mois des fiertés, le 10e porte haut les couleurs de l'arc-en-ciel, et se plonge dans la littérature LGBT+. Deux rendez-vous à ne pas manquer !
Cy Jung : l'écriture lesbienne entre désir et sentiments
Ce lundi 27 juin, de 19h à 21h, l'écrivaine Cy Jung, sera présente dans la salle des mariages de la Mairie du 10e pour vous proposer un jeu textuel, fondé sur le travail des mots, pour mieux promouvoir la liberté de toutes et de tous dans sa vie intime. Les amours lesbiennes s’offrent à votre écriture à l’occasion de ce mois des Fiertés. Un stylo, du papier et
Cy Jung vous emporte dans l'univers magique du texte ; écrire, pour
exister ; et changer le monde.
Entre
écriture du désir lesbien, fictions sentimentales, réflexions sur le monde et
engagement, Cy Jung mène ses divers projets littéraires et politiques dans un
souci de partage du savoir et des expériences pour que le texte soit une
ouverture aux autres et à la vie. Elle est l'autrice de nombreux romans,
nouvelles, objets littéraires numériques centrés sur l’écriture sensible des
émotions éprouvées par sa déficience visuelle. Avec Kito Katoka, son dernier
roman (en date), elle invite ses lecteurs dans un voyage où la tendreté
est la réponse à l'adversité.
Infos +
Ce jeu textuel est ouvert à toutes et tous, personnes en situation de handicap comprises : la mairie est accessible aux personnes à mobilité réduite (accès par l'entrée située au 1, rue Hittorf), la soirée sera par ailleurs retranscrite en langue des signes et accessible aux déficients visuels. Vous pouvez contacter [cy puis cyjung.com après le signe @]pl@plwhat.pbz[cy puis cyjung.com après le signe @] pour toute question relative à l'accessibilité.
Soizick Jaffre : la BD est fière !
Le mercredi 29 juin, de 17h30 à 19h, c’est la créatrice de BD Soizick Jaffre, qui vous donne rendez-vous à la bibliothèque François Villon. Née à Angoulême en 1978, cette artiste a publié de la fiction, des bandes dessinées d’un genre poétique et des récits autobiographiques, à travers diverses publications indépendantes et des anthologies de bandes dessinées, en Amérique du Nord et en Europe. Son style caractéristique mêle couleurs vives et détails surréalistes. Elle vous présentera ses pages de bandes dessinées en lecture publique, dévoilera le processus créatif dans ces aspects techniques et personnels, et animera une séance de dessin vivante et en interaction. Cette rencontre « BD live » célèbrera le mois des fiertés, la reconnaissance de la complexité de chaque individu et fera l’éloge de la créativité et de l’affirmation de soi par l’art.