Précarité menstruelle : une collecte de tissus pour des serviettes hygiéniques lavables !

Mise à jour le 04/02/2021
Un 10e féministe, un 10e solidaire, un 10e écolo : la Mairie du 10e, en partenariat avec l'association Soie Rouge, lance une collecte de tissus pour fabriquer des protections hygiéniques lavables ! Un moyen tout simple de lutter contre la précarité menstruelle !
Regardez bien dans vos placards : de vieilles taies d'oreiller ? Des draps dont vous ne voulez plus ? Quelques chutes de tissus pul ? Des serviettes de bain qui traînent ? La Mairie du 10e et l'association Soie Rouge vous invitent à vous en débarrasser pour la bonne cause !
Du 3 février au 3 mars, une grande collecte solidaire s'organise, afin de permettre la fabrication de serviettes hygiéniques lavables, qui seront redistribuées sous forme de kits réutilisables, notamment aux lycéennes du 10e arrondissement.
Pour participer, c'est tout simple : rendez-vous aux horaires habituels de la Mairie du 10e (72 rue du faubourg Saint-Martin), à l'accueil général (rez-de-chaussée, galerie B), et venez déposer :
  • du coton : comme des draps, des taies d'oreiller, des chutes de tissu diverses… ;
  • du tissu éponge en insert : comme les serviettes de bain, ou les tissus en microfibres ;
  • du tissu imperméable : comme le coton enduit ou pul ;
  • des boutons pression.
Soie Rouge
Soie Rouge est une association de lutte contre la précarité menstruelle, qui distribue des produits hygiéniques respectueux de l'environnement aux personnes dans le besoin.

Pour en savoir plus sur l'asso, c'est par ici !
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
Complément d'adresse

Accès pour les personnes à mobilité réduite: entrée située au 1, rue Hittorf.

Accès pour le service Titres (Carte d'identité-passeport): 1, rue Hittorf.

Bus
Lignes 56 et 91 : arrêt Strasbourg-Magenta