Ville de Paris

Actualité

Réemploi : les 3 novembre et 1er décembre, participez à la collecte solidaire de quartier

Mise à jour le 19/10/2018
Les samedis 3 novembre et 1er décembre prochains, la Mairie du 10e arrondissement, en partenariat avec Écosystèmes et Emmaüs, propose aux habitants des points de collectes solidaires pour y déposer des appareils électriques en état de fonctionnement ou hors d‘usage, ainsi que tous les objets que vous souhaitez donner !
Plutôt que de jeter à la poubelle ou de déposer sur le trottoir, offrez une seconde vie à ces appareils et objets en les donnant à Emmaüs, lors de ces rendez-vous ponctuels, à proximité de chez vous.

Un vrai service de proximité pour les habitants

Des points de collectes sont installés près de chez vous, pour recueillir vos dons parmi les produits suivants :
  • gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson…
  • petit électroménager : téléphone, chargeur, sèche-cheveux, aspirateur, micro-onde, bouilloire, fer à repasser, perceuse, visseuse…
  • écrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats…
  • matériel informatique : ordinateurs portables, cartes électroniques, disques durs, câbles…
Ce sont tous les appareils qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur.
Vous pouvez aussi apporter des produits textiles, du petit mobilier et des bibelots.
Si vous ne pouvez pas porter seul les appareils que vous souhaitez donner, rendez-vous sur le stand : les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons de gros volumes.
Vos appareils électriques seront triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par les cinq structures Emmaüs d’Ile-de-France, ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Éco-systèmes.

Deux dates, deux points de rendez-vous

Samedi 3 novembre 2018 et samedi 1er décembre, de 10h à 14h

- Place Franz Liszt (en bas des escaliers du square Aristide Cavaillé-Coll)
- 193 rue du Faubourg Saint-Martin

Contact

Twitter : @Eco_systemes #CollectesSolidaires
Facebook : Éco-systèmes

Le saviez-vous ?

Depuis novembre 2006, à l’achat d’un appareil électrique neuf, vous payez une éco-participation. Cette contribution environnementale correspond aux coûts de collecte, de réemploi et de recyclage des anciens équipements. Alors ne jetez plus vos appareils sur le trottoir ou à la poubelle, faites le bon geste en faveur de l’environnement !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations