Le quartier Saint-Vincent-de-Paul prêt à achever sa remise de beauté

Mise à jour le 03/10/2024

Illustration de la rue Bossuet végétalisée
Rendez-vous mercredi 6 novembre à 19h pour découvrir le détail de cette dernière phrase d'aménagement, qui mettra un point final aux travaux initiés aux abords de l'église Saint-Vincent-de-Paul dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier ».
Après la végétalisation des rues Guy Patin, Ambroise Paré et Saint-Vincent-de-Paul, la création d’une «rue aux écoles» rue de Belzunce, et la réfection complète du square Cavaillé Coll, l'heure est venue de réaménager intégralement les rues Bossuet et Fénelon, qui encadrent l’église Saint-Vincent-de-Paul, pour achever la métamorphose du quartier initiée dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier ».
Transformées en aires piétonnes et libérées de tout stationnement de surface, les rues Bossuet et Fénelon laisseront prochainement la place à un nouveau paysage de verdure, avec une reprise complète du nivellement et la plantation de 240 m² de nouveaux massifs et de 2 nouveaux arbres. Les jardinières le long de l’église seront également restaurées afin d'accueillir davantage de biodiversité. Faisant le lien avec la «rue aux écoles» Belzunce et le square Cavaillé Coll, elles permettront de donner naissance à un véritable cœur piéton pour offrir aux habitants et aux visiteurs un quartier embelli et plus apaisé.
Pour vous présenter le détail de ce réaménagement, la Mairie du 10e est heureuse de vous convier à une réunion publique d'information, qui se déroulera le mercredi 6 novembre à partir de 19h dans la Salle des mariages de la mairie (72 rue du Faubourg Saint-Martin).
Les infos à retenir
Réunion publique d'information mercredi 6 novembre à partir de 19h dans la Salle des mariages de la mairie (72 rue du Faubourg Saint-Martin), sur entrée libre.

Début des travaux : février 2025

Fin des travaux